top of page

"Tourisme à Annecy : une manifestation prévue pour dénoncer le « saccage » de la vieille ville"

Dernière mise à jour : 15 juin

"L’association ARVVA (association des résidents de la vieille ville d’Annecy) appelle à une manifestation en ville, samedi 8 juin.


Un « rassemblement statique et pacifique, et déploiement de deux banderoles de sensibilisation aux enjeux du surtourisme et pour dénoncer le saccage des vieux quartiers d’Annecy ». C’est ainsi que présente l’association ARVVA (association des résidents de la vieille ville d’Annecy) son action prévue ce samedi 8 juin à 11h45 au Pont Perrière à Annecy.

L’association dénonce le surtourisme en vieille ville, ainsi que le nouveau règlement des terrasses à Annecy, qui laisse selon ces riverains trop de place aux commerces et aux terrasses, au détriment des riverains.


« Notre association et ses adhérents continuent de dénoncer avec vigueur et détermination le caractère inapproprié de ce règlement, qui rompt très nettement avec l’esprit d’ouverture et de valorisation des espaces publics et du patrimoine qui a présidé pendant des décennies, depuis la réhabilitation des vieux quartiers. Ce faisant, dans un contexte de déconsidération et de mépris des résidents de la Vieille Ville, et afin de faire entendre la voix des habitants permanents aujourd’hui invisibilisés face au défi du surtourisme qui ravage la cité lacustre, les adhérents de l’Association des résidents de la Vieille Ville d’Annecy n’ont plus d’autre alternative que celle de se mobiliser, de se rassembler et de manifester», précise l’ARVVA."


 

Lire l'article complet sur L'Essor Savoyard

28 vues0 commentaire

Komentáře


bottom of page